Ludovic Chanson est un Vouvrillon pur souche issu de l'industrie pharmaceutique où il a oeuvré en tant que biochimiste. Amateur de vin, en 2000 sa rencontre avec Vincent Carême, lui donné l'envie de faire du vin le plus naturellement possible.
Formé par Damien Delecheneau en 2005-2006, il est licencié des laboratoires Pfizer en 2008, et s'installe en 2009, voulant travailler en Bio. Il a commencé avec une surface de 6 Ha pour finir avec 7 Ha et le souhait de ne pas s'agrandir afin de pouvoir maîtriser toute la chaîne de production avec le moins de personnel possible.
Cépages : Menu Pineau 50 %, Chardonnay 25 % et Chenin 25 %
Vinification : Vendange manuelle, pressurage direct en grappes entières, fermentation thermo-régulée avec des levures indigènes, sans sulfites ajoutés.
Élevage: Méthode ancestrale, mise en bouteille en Octobre 2021 sans ajout de liqueur d'expédition, juste 1.2 g/Hl de SO2. 14 mois sur lattes avant dégorgement en Novembre 2022.
Dégustation : Robe pâle brillante. Ses bulles sont fines et vives. Son nez nous dévoile des notes de petits fruits à chair blanche et d'agrumes. L'attaque en bouche est franche et tendue, avec un bel équilibre croquant et salivant.
Consommation : Apéritif, plateau de fruits de mer, sushis, fromage de chèvre frais
Mot du caviste : un Très joli Pet Nat au peps affirmé dont on appréciera la fraîcheur et la gourmandise.