C'est ainsi qu'en 1989 Michel Escande laisse tomber son autre passion, la voile, pour rentrer au pays. Et il s'endette pour 5 hectares de vignes, un chai et une bâtisse superbe mais «fatiguée» ; au passage, il décide de s'occuper des vignes familiales. Avec la ténacité du marin et la foi du paysan, Michel va apprendre son terroir, l'écouter, jusqu'à découvrir qu'il détient un véritable trésor. Ce que ses cuvées, à commencer par Sylla encensée par la presse internationale, ne vont pas tarder à démontrer, dès le début des années 90. Jusqu'à ce qu'on le surnomme, dans le monde du vin, «le sorcier de Félines»
Vinification : Vendanges manuelles, égrappage, vinification traditionnelle en cuve.
Elevage : 6 mois en cuve béton.
Dégustation : Robe grenat profonde. Le nez s'ouvre sur des petits fruits rouges ( framboises, cerises) avec quelques notes d'épices douces. La bouche tendre et aérienne nous offre un jus délicat sur les fruits rouges avec une finale douce, fraîche et gouleyante.
Consommation : Apéritif, charcuterie, côtelette d'agneau à la braise...
Mot du Caviste: Un pur jus de Grenache, à boire toujours frais, les soirs d'été, quand l'air devient aussi léger que les jupes des filles (Borie de Maurel)...